JOURNÉES DE ROULAGE EN 2021 

12 Septembre ANNULEE

17 Octobre

Les bulletins se trouveront désormais en bas de page, que vous lisiez les règlements du Circuit ainsi que le notre.
Tout manquement à ce règlement constaté par des membres de l'association, entraînera l'exclusion pour la journée.


REGLEMENT DE NOS JOURNEES CIRCUIT

Ce que le circuit du Var nous impose pendant la crise sanitaire :

Glossaire

Paddock : espace situé entre le dernier portail et le circuit

PrePaddock : parking situé entre les deux portails

 

1) Parking des véhicules inscrits : emplacements dans le pré-paddock devront respecter une distance, entre véhicules et/ou groupe de véhicules

 

2) Les pilotes devront être stationnés dans le pré-paddock, distant les uns des autres d’au moins 2 Mètres et porter des masques lorsqu’ils sont décasqués.

 

3) Les groupes de pilotes devront rester entre fratrie et ces derniers ne devront pas se déplacer d’une fratrie à l’autre.

 

4) Les groupes seront distants de 10 mètres minimum les uns des autres, dans cet espace il ne doit rien y avoir, ni véhicule, ni barnums, etc….

 

5) Les contrôles administratifs se feront avec les mesures barrières préconisées (port du masque obligatoire, nettoyage des mains, distance de 2 mètres). Un sens de circulation devra être mis en place pour éviter que les personnes ne se croisent et éviter au maximum les files d’attentes. Il est vivement conseillé de mettre en place un système d’inscription dématérialisé.

 

6) L’organisateur devra mettre à disposition de ses clients du gel hydro alcoolique et des masques sur les lieux du contrôle administratif.

 

7) L’accès à ce lieu se fera en sens unique avec les mesures de distanciation inscrites au sol.

 

8) Le briefing devra se faire avec un moyen de sonorisation afin de ne pas concentrer les pilotes sur un lieu. Il est vivement conseillé de mettre en place un système de briefing dématérialisé en amont de la journée de roulage.

 

9) Le contrôle des tenues des motards se fera par l’organisation et sous sa responsabilité en respectant l’ensemble des mesures barrières.

 

10) Aucun spectateur ne sera autorisé dans l’espace circuit. L’accès à l’espace central sera fermé.

 

11) En cas de panne et de récupération de la moto (ou auto)les mesures barrières devront être strictement respectées, à savoir : pour les intervenants port du masque dans la dépanneuse + un masque supplémentaire pour remettre au pilote tombé en panne d’en disposer pour le retour de tous dans la dépanneuse s’il s’agit de moto, pour les voitures le pilote reste dans son véhicule (sauf cas d’urgence) et sera remorqué par la dépanneuse jusqu’aux pré-paddocks.

 

12) Désinfection des sanitaires 3 fois par jour par l’équipe technique du circuit. Du gel hydro alcoolique est à disposition des usagers

 

13) Possibilité d’obtenir, via l’organisateur de la journée, les coordonnées des pilotes ayant participé à la journée de roulage

 

14) En raison du COVID et des prochaines mesures de couvre-feu (18h – 6h) aucune arrivée ne pourra se faire la veille. Fin de l’activité piste à 17h00 et fermeture du site du syndicat mixte (circuit + base de loisirs) à 17h30.

Pour information, les Conditions générales d'Utilisations du Circuit du Var et son site Internet, si vous avez des questions.

Leurs CGU

Site du Circuit du Var

Notre règlement intérieur :

 

Masques obligatoires sur l'enceinte de la base des loisirs du Luc en Provence, sauf dans les voitures qui  roulent sur la piste.


Entrée INTERDITE à pied sur l'enceinte du circuit.

 

Aucun véhicule qui ne participe pas à cette journée ne stationnera pas sur le pré-paddock (Merci de votre compréhension).

 

Interdiction de bloquer les différents portails

 

Assurance "RC CIRCUIT" OBLIGATOIRE et prise avant la journée.

L’attestation doit obligatoirement être présentée et remise avant toute entrée en piste.

Soit une clause spéciale sur votre assurance

Soit

Assurance LESTIENNE

4 Rue Henri Loilier

51370 Champigny

03 26 87 71 38

https://assurances-lestienne.com/ et Formulaire de souscription assurance auto à la journée

Soit

Gras Savoye

assurland.com

 

Tout véhicule accédant à la piste doit être équipé de crochets de remorquage.

 

Casque homologué CE, ceinture de sécurité ou harnais de sécurité

 

Le DRIFT est INTERDIT sur le circuit.

 

Le seuil d'émission sonore à respecter sur la piste du Circuit du Var est de 100 dbA.

 

L’âge minimum requis pour les accompagnants mineurs est de 10 ans (code de la route).

 

Il est exigé un strict respect :

1.  Des feux tricolores à savoir :

·       feu rouge = fin du tour à vitesse modérée et sortie de la piste et du paddock

·    feu orange clignotant = interdiction de doubler, ralentir, se préparer à changer de trajectoire

·        feu vert = reprise normale de l’activité

2. Du drapeau rouge situé au niveau des paddocks et signalant un incident sur la piste et imposant de réduire la vitesse et de sortir de la piste.

3. Des couloirs d’accélération (pour entrer sur la piste) et de décélération (pour sortir de la piste après avoir signalé son intention de sortir), matérialisés par une bande blanche au sol.

 

Le remorquage des véhicules pourra être effectué par le service de sécurité étant précisé que le véhicule remorqué n'est pas garanti en dommages durant toutes les opérations de remorquage.

 

Le propriétaire du véhicule ne pourra exercer aucun recours contre le Syndicat Mixte ou ses assureurs en cas d'éventuelles dégradations lors du remorquage par le service de sécurité.